Rolling Stones : un nouveau logo pour leurs 50 ans

Les Rolling Stones fêtent leur cinquantième anniversaire cette année et, pour l’occasion, ils se sont offerts un nouveau logo.

mick-jagger-et-keith-richards © Cover Media

FR Music - Le groupe de rock mythique, qui s’est formé à Londres en 1962, célèbre actuellement sa cinquantième année d’existence. Et pour marquer cet anniversaire remarquable, les membres du groupe ont décidé d’offrir un lifting à leur célèbre logo. Ils ont ainsi fait appel aux services de Shepard Fairey, connu pour être à l’origine de l’affiche de campagne du président Obama en 2008. L’artiste a retouché le logo en ajoutant le chiffre 50 dans le nom du groupe et une bannière « Fifty Years ».

L’occasion de faire le bilan

Au cours de ces cinq décennies, le groupe a énormément évolué. Mick Jagger a profité de ce cinquantenaire pour repenser au chemin parcouru par son groupe. « Ce cinquantenaire est incroyable quand vous y pensez. On est une formation totalement différente de celle qui jouait il y a un demi siècle », a-t-il expliqué au magazi ne Roll ing Stones.

Une réussite éclatante

Le rockeur, qui s’est récemment illustré dans une collaboration avec Jennifer Lopez et Will.i.am , jette un regard positif sur l’ensemble de sa carrière au sein des Rolling Stones. « On a le même nom, mais il y a seulement Keith et moi qui n'avons pas changé je crois. J'essaye de me rappeler le premier concert de Charlie Watts et je n'y arrive pas. Mais on a réussi quelque chose de fort et j'en suis fier », a-t-il affirmé au magazine spécialisé.

Nostalgie - Les dernières actus musique