Rolling Stones : un nouvel album en 2016 !

Keith Richards a confirmé qu’il retournerait en studio l’année prochaine avec Mick Jagger, Ron Wood et Charlie Watts. Son vœu s’est exaucé !

keith-richards © Cover Media

Depuis la semaine dernière, Keith Richards déclare à qui veut l’entendre qu’il souhaite enregistrer un nouvel album avec les Rolling Stones. « J’essaye de rassembler les Stones en studio. Mais je ne le vois pas arriver cette année. Mais je connais ces mecs. Quand on a fini une tournée, ils ne veulent rien faire ! », déclarait-il encore la semaine dernière à EW. Et bien ses trois comparses l’ont entendu !

Les Stones en studio au printemps

C’est un Keith Richards très heureux qui a annoncé hier soir sur les ondes britanniques la bonne nouvelle. « J’étais à Londres la semaine dernière et les mecs et moi nous sommes vus. Et c’est maintenant sûr et certain qu’un album est prévu », a-t-il déclaré. La date de ces retrouvailles devrait être en avril, si l’on en croit son planning. « Après l’Amérique du Sud en février et mars, j’adorerais qu’on aille en studio en avril », avait-il ajouté.

Les Rolling Stones avant tout

Si Keith Richards est également au top en solo, c’est son groupe qui passe avant tout. Et c’est la raison pour laquelle il a mis 23 ans à sortir un nouvel opus – dans les bacs ce 18 septembre. « Je ne le fais que quand les Stones sont en hibernation. Malheureusement, alors que j’enregistrais ça et que je venais de le finir, les Stones sont sortis de leur hibernation, a-t-il déclaré à Entertainment Weekly qui lui demandait quand il avait enfin pu enregistrer Crosseyed. J’ai dû attendre environ deux ans, attendre le bon moment. Pourquoi devrais-je me clasher avec moi-même ? Il fallait que ce soit le bon moment au bon endroit. Parce que, vous savez, quand les Stones travaillent, c’est mon numero uno ! »

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique