Serge Gainsbourg : des inédits pour son anthologie

Une anthologie en cinq volumes de l’artiste de légende sera disponible le 20 avril prochain. Dessus on y retrouvera des titres inédits, mais également d’autres perles rares entendues dans «Les Chemins de Katmandou».

serge-gainsbourg © Cover Media
En 1968, Serge Gainsbourg a composé la musique des «Chemins de Katmandou» avec Jean-Claude Vannier. Le site Fact annonce que la fille de ce dernier a retrouvé les enregistrements originaux dans une vieille valise. Elle a alors décidé de faire remasteriser ces titres de légende et de les incorporer à l’anthologie en cinq volumes qui sortira le 20 avril prochain.

Serge Gainsbourg et le cinéma

Sous le titre «Le cinéma de Serge Gainsbourg», l’anthologie retrace la relation étroite qu’a entretenue l’auteur avec le 7e art. L’artiste de légende était passionné par le grand écran, mais aussi ses actrices qu’il n’a pas hésité à faire chanter. Dans «Les Chemins de Katmandou», il partage également l’affiche avec Jane Birkin, rencontrée un an plus tôt sur le tournage de «Slogan».

Des inédits

Si on pourra retrouver certains des titres les plus connus de Serge Gainsbourg dans ces cinq volumes comme «Charlotte For Ever» et «Elisa», il y aura également des inédits. Ils sont entre autres issus de «Equateur», qu’il a lui-même réalisé en 1980, mais aussi «La Horse», de Pierre Granier-Deferre, et dans lequel Jean Gabin tient le rôle principal.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique