Serge Lama : la balade du poète

Tout juste récompensé du Prix spécial de la Sacem, le chanteur continue sa tournée anniversaire. Le CD-DVD collector « La Balade du poète » célèbre ses 50 ans de carrière.

serge-lama © Cover Media

Une année de célébrations

2013 a une saveur toute particulière pour Serge Lama. Il fête en effet ses 70 ans – il est né en 1943 – ainsi que ses 50 ans de carrière. A cette occasion, le chanteur offre à son public un CD-DVD collector, « La Balade du poète », sous-titré « 50 ans d’encre et de projecteurs », disponible le 9 décembre.

Reconnu par ses pairs

Fin novembre, celui à qui l’on doit notamment la chanson de légende « Je suis malade » a été auréolé d’un trophée tout particulier. Les professionnels de la musique lui ont en effet remis le Prix spécial de la Sacem. Il s’agit de l’ultime récompense pour un auteur et compositeur français. « Je suis évidemment très fier d'être couronné par mes pairs, ceux qui représentent tous les auteurs et compositeurs. C'est une belle reconnaissance, j'ai l'impression d'exister pour les gens du métier. Vous savez, on est très seul. Au fond, on ne sait jamais qui vous aime vraiment », confiait-il sur le site de L’Express.

Une tournée qui fait salles combles

Dans son double CD-DVD « La Balade du poète », Serge Lama rassemble ses plus grands tubes. Homme de scène avant tout, c’est sur les routes de France qu’il présente son répertoire à son public à l’occasion d’une tournée anniversaire. Celui qui avait écrit « D’aventures en aventures » pour Edith Piaf est ravi de retrouver ses fans chaque soir. Serge Lama sera au Théâtre du Châtelet à Paris le  23 janvier.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique