Stevie Wonder à l'honneur aux prochains Grammy Awards

La Recording Academy organisera un concert en marge de la cérémonie afin de célébrer sa contribution à la musique. Le show sera diffusé quelques jours plus tard à la télévision américaine.

stevie-wonder © Cover Media

Après les Beatles lors de la dernière édition, c’est à présent au tour de Stevie Wonder d’être mis à l’honneur dans le cadre de la prochaine cérémonie des Grammy Awards. Les organisateurs ont en effet annoncé sur le site officiel de l’événement qu’un concert hommage de deux heures se tiendra le 10 février 2015 au Nokia Theatre de Los Angeles, soit deux jours avant la célèbre remise de prix. La soirée, qui sera marquée par les performances de plusieurs artistes, sera ensuite diffusée le 16 sur la chaîne américaine CBS.

Un trésor de l'Amérique

« Stevie Wonder incarne réellement l’esprit des Grammy’s, s’est réjoui Jack Sussman, le vice-président exécutif de CBS Entertainment. Sa musique est aussi poignante qu’elle est attirante et ses chansons ont cette capacité d’illustrer notre monde à travers chaque note. Nous sommes ravis de rendre hommage à cet homme et musicien de légende. Son influence se ressent énormément dans ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la musique. » Neil Portnow, le président de la Recording Academy et de la GRAMMY Foundation a quant à lui décrit le chanteur comme « l’un des plus grands trésors de l’Amérique et de la musique ».

Le prince des Grammy Awards

Le concert dédié au vainqueur de 25 Grammy Awards sera baptisé « Stevie Wonder: Songs in the Key of Life – An All-Star GRAMMY Salute », en référence à l’album qui avait justement été récompensé à l’époque. Entre 1973 et 1976, Stevie a en effet décroché le record, toujours non battu à ce jour, du seul artiste ayant remporté trois fois le trophée de l’Album de l’année sur une période de quatre années consécutives grâce à « Innervisions », « Fulfillingness’s First Finale » et « Songs in the Key of Life ». Membre du Rock and Roll Hall of Fame, il a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde depuis le début de sa carrière.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique