Stevie Wonder : révélations sur ses nouveaux albums !

Le chanteur de légende travaille sur pas moins de deux projets à la fois. Il révèle quelques détail de ses prochaines créations à la version américaine du magazine Rolling Stone.

stevie-wonder © Cover Media

Stevie Wonder n’a nullement l’intention de prendre sa retraite. L’artiste à la carrière de légende a plusieurs projets en préparation, dont deux albums. Gage de son éternelle énergie, le chanteur de 63 ans s’est produit samedi soir sur la scène du Hollywood Bowl.

Dans les cartons de l’artiste, on retrouve l’équipe qu’il forme avec le producteur David Foster. « David Foster m’a parlé il y a quelques années de faire des chansons avec celles que j’ai déjà faites mais en utilisant un orchestre symphonique, explique-t-il dans l'édition américaine du magazine Rolling Stone. Donc ensemble on a pris "New Year’s Eve" et on a travaillé quelques trucs. »

De nouveaux arrangements et des inédits

L’album « When The World Began » s’annonce comme un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons. On retrouvera une nouvelle version de son tube « Isn’t She Lovely », ou encore de « I Just Called To Say I love You » accompagné par un orchestre. Depuis 2005, Stevie Wonder est resté discret, et le successeur de « A Time to Love » se fait grandement attendre.

Si les fans sont excités c’est aussi le cas du chanteur. Ce nouveau projet semble le passionner. « « When The World Began » Je pense que ça va être le single, et je suis très excité à propos de cette chanson. C’est aussi le nom de l’album. On le produit ici, et à Londres avec un orchestre symphonique, et dans d’autres endroits aussi », promet Stevie Wonder.

Un autre album plus intime en préparation

Stevie Wonder ne compte pas s’arrêter à son travail avec David Foster. Le chanteur a un projet plus personnel en tête. Il réfléchit en ce moment à son album « Gospel Inspired By Lula ». Cet opus sera un hommage à sa mère Lula Mae Hardaway décédée en 2006. « C’est un album gospel que je fais en l’honneur de ma mère. Je lui ai promis que je le ferai. Elle a toujours voulu que je le fasse avant qu’elle meure, mais elle est décédée prématurément. On travaille sur des chansons et des idées », confie Stevie Wonder.

Les fans peuvent se rassurer, ils n’auront pas à attendre longtemps avant de pouvoir découvrir ses nouvelles créations. « Toutes ces choses devraient sortir relativement rapidement, mais je ne mets jamais de date sur les choses, parce que la chose la plus importante c’est que ce soit bien », explique-t-il.

Après 22 Grammy Awards et plus de 70 millions d’albums vendus, on veut bien croire en la sagesse de Stevie Wonder.

Nostalgie - Les dernières actus musique