Sting débarque à Broadway !

La comédie musicale « The Last Ship » fait ses débuts aux Etats-Unis. Le chanteur donnera le coup d’envoi au Neil Simon Theatre de New York à l'automne.

sting © copyright getty

« The Last Ship » traverse l’Atlantique. La comédie musicale de Sting fera ses débuts sur les planches de Chicago en juin prochain avant d'arriver à Broadway à l'automne. L’histoire prend place dans la ville de Wallsend dans le Tyne and Wear d’où est originaire le chanteur. Elle raconte l’histoire de Giedon Fletcher qui choisit de voyager plutôt que d’aller travailler dans la construction de bateau. Lorsqu’il revient 14 ans après chez lui, il découvre que sa ville lutte pour ne pas sombrer et que la communauté se bat pour survivre.

Souvenirs de Sting

« The Last Ship » est aussi le nom d’un album de Sting, qui reprend les thèmes du spectacle que sont l’enfance, la découverte de soi et le retour à la maison. L’opus comme la comédie musicale sont inspirés de la vie de l'artiste. « Les gens demandent si c’est autobiographique. La réponse, c'est je crois que c’est émotionnellement autobiographique, mais que ce n’est pas une autobiographie. Il n’y a pas de chanteur de rock dans The Last Ship, précisait le producteur Jeffrey Seller. Mais que je pense sans aucun doute que Sting est inspiré par sa jeunesse et qu’il essaye de gérer beaucoup d’émotions par lesquelles nous passons tous en vieillissant. »

Casting de luxe

Si Sting a pu enfin mettre ce projet sur pieds c’est aussi grâce à l’aide de Jimmy Nail qui figurera également dans le spectacle. Selon le chanteur, c’est lui qui lui « a donné le courage de développer » l’idée. « Il a dit ‘’C’est très important, tu dois le faire, cette histoire a besoin d’être racontée’’ », confiait récemment Sting. A l’affiche de « The Last Ship » on retrouvera la star actuelle de Broadway Michael Esper, ainsi que la britannique Rachel Tucker. Le spectacle sera mis en scène par Tony Winner et Joe Mantello.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique