Sting et Paul Simon : les répétitions s’intensifient

Le chanteur est en pleine préparation avec son acolyte Paul Simon. Leur tournée en duo débutera le 8 février prochain à Houston.

sting © copyright getty

C’est une affiche de rêve qui s’annonce. Sting et Paul Simon s’apprêtent à prendre la route ensemble pour une tournée exceptionnelle, ou chacun interprétera les plus grands titres de l’autre. En attendant, c’est également à deux que les chanteurs répètent leurs morceaux. Ils préparent avec minutie la playlist des concerts. Et d’après Sting, Simon lui aurait demandé de chanter « Bridge Over Troubled Water », en échange d’une interprétation d'« America ». La moitié du duo Simon and Garfunkel a de son côté prévu de revisiter « Fields of Gold » et « Fragile ».

Une grande admiration

C’est Paul Simon qui a eu l’idée de se lancer dans une tournée de ce genre avec Sting. Elle est née à New York dans son appartement. Grand fan du chanteur, Sting n’a pas hésité une seconde. « Il est le maître, affirmait-il récemment à Billboard. Si je devais imiter un auteur compositeur littéraire et instruit, alors Paul Simon serait la personne vers qui je me tournerais. ». Outre ses textes, le leader de Police est un amoureux de sa voix. « Il a l’une des plus belles voix de toute l’histoire du rock n’ roll. Mais mon travail est de réinterpréter les notes et les paroles qui ont été écrites, et je serai moi-même. Mais je suis ravi de chanter les chansons de ce duo », ajoutait Sting.

Tournée américaine

Malgré leur dix ans d’écart, l’admiration est mutuelle entre les deux artistes. Leur premier duo n’est d’ailleurs pas si vieux, puisqu’il a eu lieu l’année dernière à New York lors d’une oeuvre de charité. « Je pense que le côté doux de mon répertoire l’intéresse », précisait d’ailleurs Sting. Le coup d'envoi de leur tournée commune sera donné le 8 février prochain à Houston, et après avoir arpenté les Etats-Unis pour une vingtaine de dates, Sting et Paul Simon donneront la touche finale de leur spectacle à Orlando en Floride le 16 mars prochain.

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique