Sting : ses enfants n'auront rien !

Le chanteur est à la tête d’une fortune estimée à plus de 220 millions d’euros. Cependant, pour le bien de Joseph, Kate, Mickey, Jake, Pauline et Luke, il a décidé de ne rien leur léguer.

sting Cover Media
1/2

On espère que ce jour n’arrivera pas de si tôt, mais Sting a déjà pris ses dispositions en ce qui concerne sa mort… Le leader de The Police a déjà fait son testament, ou plutôt, justement, il n’en a pas fait. Le chanteur, de son vrai nom Gordon Sumner, a expliqué au Mail On Sunday qu’il ne léguerait pas sa fortune estimée à plus de 220 millions d’euros à ses enfants, et ce, pour leur bien. « Je leur ai dit qu'il ne restera plus d'argent parce que nous le dépensons ! Nous avons beaucoup d'engagements. L'argent qui entre, nous le dépensons, et il ne reste pas grand-chose », précise-t-il.

Un choix bienveillant

Avec cette décision, Sting espère apprendre à ses enfants la valeur du travail et le goût de l’effort. « Je ne veux certainement pas leur laisser un héritage qui serait un poids peur eux », explique le chanteur avant d’ajouter : « Ils doivent travailler pour gagner leur vie ». Loin d’en prendre ombrage, les six enfants de Sting ne sont pas du genre à se reposer sur leur père pour assurer leur avenir. « Evidemment, s’il y avait un souci, je les aiderais, mais je n’ai jamais vraiment eu à le faire. Ils ont cette éthique du travail qui leur donne envie de réussir seuls », assure Sting.

Un déclic royal

Cette envie de s’élever par soi-même, c’est certainement la chose la plus précieuse que Sting peut léguer à ses enfants. C’est en voyant son père ingénieur se reconvertir en laitier que le chanteur a pris conscience de l'importance de l'effort. Cependant, c’est la mère de la reine Elizabeth II qui lui a donné le déclic. « La Reine Mère saluait la foule et m’a regardé. Nous avons échangé un regard et c’était décidé. C’est à ce moment là que j’ai pensé : ''Je serai riche, puissant et je conduirai une Rolls Royce comme elle'' », raconte Sting.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique