Téléphone : bientôt un album hommage et une réédition!

30 ans après sa séparation, l’un des plus emblématiques groupe de rock des années 80 va bénéficier d'un album de reprises par des contemporains, une réédition de ses cinq albums, ainsi qu’un nouveau best-of !

jean-louis-aubert © Cover Media

Le groupe Téléphone a beau s’être séparé il y a 30 ans, ses titres font toujours mouche dans la population, y compris chez les plus jeunes ! Gage que le groupe que formaient Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Corinne Marienneau et Richard Kolinka a toujours la cote, ses productions vont bénéficier d’un bon dépoussiérage en règle comme l’a annoncé Warner Music France.

16 inédits !

Ce coup de jeune va tout d’abord s’accompagner d’une remasterisation des cinq albums du groupe, et ce à partir des bande originales ! Mais ce n’est pas tout, puisque suivront à ces rééditions attendues pour fin novembre, la sortie d’un nouveau best-of en deux ou trois CDs, ainsi que de deux intégrales disponibles en CD et vinyles ! Les fans pourront retrouver les chansons de légende préférées comme « Ca c’est vraiment toi », « Le jour s’est levé » ou encore « Un autre monde » et « Cendrillon », mais également 16 documents inédits ! La maison de disque évoque des démos, des maquettes et des improvisations.

De nombreux artistes sur le coup !

Les fans seront gâtés jusqu’au bout. En plus de ces nombreuses rééditions, ils auront aussi la joie de découvrir les meilleurs titres de Téléphone repris par les meilleurs artistes français actuels. L’opus produit par Parlophone s’intitulera « Ca, c’est vraiment nous ». Le premier extrait signé de Superbus sur le titre « Un autre monde » est attendu pour le 30 octobre !

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique