« The Beatles Anthology » arrive en streaming

Les Beatles continuent de débarquer sur les plateformes de streaming. Après la mise en ligne de leurs albums à la fin de l’année dernière, les 3 volumes d’ «Anthology» seront disponibles cette nuit.

paul-mccartney © WENN.com
Vous aimez les Beatles et vous n’écoutez plus votre musique qu’en streaming? La sortie des 13 albums originaux du groupe à la fin de l’année dernière vous avait satisfaits, mais il vous manquait encore quelques titres? Pas de problème, la suite arrive cette nui ! En effet, c’est à partir de minuit que les trois volumes de « The Beatles Anthology » seront mis en ligne sur les plateformes de streaming. L’occasion de pouvoir redécouvrir ces compilations d’inédits du groupe originellement sorties en 1995 et 1996, et qui contiennent notamment le désormais classique « Free as a Bird ».

Les Beatles presque inédits

En 1995, la sortie des deux premiers volumes de « The Beatles Anthology » avait fait grand bruit. Effectivement, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr permettaient enfin aux fans de découvrir des morceaux inédits et des prises alternatives jusque-là réservées aux archives du groupe. La compilation contenait notamment les singles « Free as a Bird » et « Real Love » et son succès avait prouvé que 30 ans après leur popularité initiale, les 4 garçons dans le vent – qui n’étaient alors plus que 3 – avaient toujours leur place dans le cœur des fans.

Une discographie complète

L’arrivée sur les canaux de streaming de « The Beatles Anthology » permet enfin d’entendre l’intégralité des enregistrements des Beatles sur les nouvelles plateformes d’écoute. Mise en chantier à la fin de l’année dernière avec la digitalisation des albums studios du groupe et leurs 4 compilations, « The Beatles Anthology » complète cette discographie fondamentale, historique et intemporelle désormais disponible à tous, partout dans le monde. Faut-il remiser vos CD et vos vinyles à la cave pour autant ? Sûrement pas ! Mais désormais, vous pourrez vous en passer quand l’envie d’écouter les Beatles vous prendra subitement et que vous n’aurez pas de platine sous la main !

© Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique