The Eagles : leur retour sur scène !

Joe Walsh, Timothy B. Schmit, Don Henley et Glenn Frey se sont retrouvés sur scène mercredi dernier à Los Angeles. Plusieurs autres dates sont prévues, dont certaines en Europe.

the-eagles © Cover Media

FR Music - Depuis 1994, nombreux étaient ceux qui n'y croyaient plus, mais la semaine dernière, les Eagles ont à nouveau donné tort à toutes les mauvaises langues. Joe Walsh, Timothy B. Schmit, Don Henley et Glenn Frey sont montés ensemble sur la scène du Forum à Los Angeles. L'endroit avait un goût tout particulier pour le quatuor puisque sur le toit extérieur de la salle de concert a été reproduit une version géante de la pochette du vynile d' « Hotel California ». « Tout le truc est juste dingue », commente Don Henley dans le Los Angeles Times.

Des tubes qui ne vieillissent pas

Même s'ils n'ont pas sorti d'album depuis 2007, les Eagles continuent d'être demandés partout dans le monde et prennent toujours autant de plaisir sur scène ensemble. Ceux qui auront la chance de les voir auront l'opportunité d'entendre leurs grands classiques comme des morceaux plus récents. « Nous allons ajouter quelques chansons que nous n'avons par encore jouées dans cette tournée. Mais ce sera plus ou moins la même chose tous les soirs. Nous sommes d'accord avec l'adage qui dit ''Si ce n'est pas cassé, il n'y a pas besoin de réparer'' », confie Don Henley. Gage que leur production suffit à leur succès et au plaisir des fans, The Eagles n'ont pas prévu de sortir d'album prochainement. « Non et non », répond le parolier du groupe quand on lui demande si on peut s'attendre à des nouveautés.

Des fans toujours présents

Depuis la création du groupe en 1970 par Glenn Frey leur succès ne se dément pas. Tous les concerts se jouent à guichet fermés. La diffusion il y a près d'un an d'un documentaire sur la formation n'a fait que renforcer leur popularité. « Il y a eu une augmentation majeure dans les ventes de tickets, mais l'affection et l'émotion en provenance des fans n'a jamais changé. Leur réactions est juste chaleureuses et enthousiastes comme ça l'a toujours été, et c'est avec une grande humilité que l'on reçoit ça à tous nos concerts», conclut Don Henley. The Eagles sera en tournée en Belgique en avril, puis au Royaume-Uni en juin.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique