The Rolling Stones : là où tout a commencé...

Mick Jagger et Keith Richard se sont rencontrés en 1961 sur un quai de gare. Près de 52 ans après, une plaque commémorative va être apposée à cet endroit.

the-rolling-stones copyright getty
1/6

FR Music - La légende s’installe un peu plus pour les Rolling Stones et la gare de Dartford dans le Kent en Angleterre risque bientôt de devenir un lieu de pèlerinage pour les fans. C’est sur le quai de la station que sera bientôt installée une plaque spéciale en l’honneur du groupe de rock. C’est à a cet endroit le 17 octobre 1961 que Mick Jagger et Keith Richards se rencontraient pour fonder les Rolling Stones.

Un coup du destin

Cette année-là, Mick Jagger était en route pour Londres avec quelques vinyles sous le bras afin de continuer ses études, et Keith Richards allait rejoindre une école, une guitare à la main. Les deux rock stars se connaissaient déjà avant. Ils avaient fréquenté la même école primaire. Mais c’est véritablement sur ce quai, qu’ils décident de fonder les Rolling Stones. « Le destin était scellé, et ils ont commencé à parler de faire de la musique ensemble, confie le maire de Dartford à la BBC. Ils ont ensuite recruté Brian Jones, et vous connaissez le reste de l’histoire… »

Des concerts et une exposition

Ils ont beau arpenter les routes du monde depuis plus de 50 ans, rien ne semble fatiguer le groupe. Récemment les Rolling Stones ont annoncé toute une série de concerts pour 2014, avec la participation exceptionnel de Mick Taylor. Pour ceux qui n’auront pas la chance de les voir sur scène, ils pourront toujours se rattraper en allant voir l’exposition qui est consacrée au groupe à la galerie Nikki Diana Marquardt à Paris. Elle contient environ 80 photos inédites du groupe.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique