Toto : le groupe de légende est de retour!

Après près de 10 ans d’absence des bacs, le groupe de légende s’apprête à sortir son 13e album. Pour l’occasion, le membre fondateur David Hungate reprend sa basse.

steve-porcaro © Cover Media

Il aura fallu presque dix ans à Toto pour revenir avec un nouvel album. « Toto XIV » sera en effet disponible dès le 24 mars. Pour l’occasion, un coffret est également proposé, comprenant ce nouvel album, mais aussi un DVD making-off de l’album, deux LP, un T-shirt, un poster et une lithographie ! Ce nouvel opus a été nommé en référence à « Toto IV », sorti en 1982, le plus gros succès de leur carrière.

Retour d’un membre fondateur

Ce nouvel album succède à « Falling in Between », publié en 2006 et suivi d’une grande tournée. Si ce dernier n’avait pas obtenu le succès critique escompté, nul doute que « Toto XIV » devrait ravir les puristes du groupe phare des années 80 puisque l’un de ses membres fondateurs revient ! David Hungate reprendra en effet sa basse après avoir quitté le groupe en 1982.

Une tournée mondiale

La sortie de ce nouvel opus se déroulera en plusieurs étapes. Il sera tout d'abord disponible au Royaume-Uni et en Océanie le 23 mars, puis le lendemain aux Etats-Unis et en France. Ensuite bien sûr, viendra le temps tant attendu de la tournée ! Pour cette nouvelle tournée, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens ni les déplacements. Elle débutera ainsi le 21 mai prochain à Glasgow, arrivera à Paris le 28 mai, puis de nouveau en France à Morzine le 13 juillet, suivi de Nîmes le 15 du même mois et enfin Vienne le 16. Le reste de l’Europe ne sera pas en reste, et vous pourrez également voir ou revoir Toto si vous êtes de passage aux Pays-Bas, en Suisse, en Pologne ou bien encore en Scandinavie, aux Etats-Unis et en Asie.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus musique