U2 au cinéma : découvrez la bande-annonce

Killing Bono, film-fiction sur l’histoire du célèbre groupe U2, est attendu sur les écrans le 3 août.

U2 , et son leader Bono, sont depuis des années considérés comme des figures emblématiques du rock. Il fallait bien un film pour raconter leur histoire mouvementée.

Au cinéma le 3 août

Le réalisateur Nick Hamm a décidé de franchir le cap, en tournant le film Killing Bono. Attendu sur les écrans français le 3 août prochain, la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Nick Hamm s’est surtout attelé à la jeunesse de U2, et comment le groupe s’est formé à Dublin. Pour plus d’originalité, il a tourné l’intrigue autour du regard d’un jeune groupe concurrent de l’époque.

La guerre du rock

L’histoire ? Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui.

Le rôle principal, celui de Neil, est tenu par Ben Barnes, qui s’est notamment illustré dans Le monde de Narnia. Bono est pour sa part interprété par un jeune inconnu, Martin McCann.

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE BANDE-ANNONCE ?

Nostalgie - Les dernières actus musique