Un nouvel album prometteur pour Carlos Santana

Shape Shifter, le prochain disque de Santana, est attendu pour le 15 mai. Il s’agira d’un opus entièrement instrumental.

Carlos Santana – Guitar Heaven - The greatest guitar classics of all time © Arista
Carlos Santana n’est pas près de manquer d’inspiration. A 64 ans, il sort un nouvel album, le 36e de sa carrière. Ce disque s’intitulera Shape Shifter, et sortira le 15 mai.

Un album entièrement instrumental

Pour cet opus, Carlos Santana a décidé de revenir à la musique pure. Le disque sera ainsi entièrement instrumental, sans parole. "Le Mexicain qui joue juste de la guitare manque à beaucoup de gens. C'est un langage qui est mieux que le Swahili ou l'anglais ou l'espagnol. Je n'en ai pas fait depuis longtemps", raconte-t-il ainsi au magazine Billboard.

Shape Shifter
devrait être le début d’une trilogie. Disque personnel, il sera suivi d’un opus réalisé avec tout le groupe Santana, tandis que le troisième sera plus basé sur la famille de l’artiste, avec la participation de sa nouvelle femme Cindy Blackman et de son frère. "Je veux faire de la musique en honneur au caractère sacré de la famille. Il faut juste trouver un équilibre entre l'enregistrement et la scène".

Une série de concerts à Las Vegas

La scène, justement, Carlos Santana la retrouvera très vite. Dès le 2 mai, il sera en résidence au House of Blues de Las Vegas. Ces concerts devraient être composés à 50 % des titres du nouvel album du guitariste.

Nostalgie - Les dernières actus musique