Une tournée pour les 50 ans des Rolling Stones ?

En 2012, les Rolling Stones souffleront leurs 50 bougies. Un anniversaire que le batteur du groupe aimerait bien fêter sur scène.

Un ouvrage sur les Rolling Stones aux enchères © E.PP - Virgin
Et si les Rolling Stones offraient un beau cadeau à leurs fans pour leurs 50 ans de carrière ? En 2012, le groupe fêtera ce mémorable anniversaire. Pour l’instant, aucun événement spécial n’est prévu, mais le batteur Charlie Watts a lancé un bel appel du pied à ses collègues.

"Ce serait magnifique"

Le musicien a ainsi déclaré à la presse britannique qu’il serait ravi de donner une tournée pour les 50 ans des Rolling Stones. "Ce serait vraiment magnifique de faire des concerts pour nos 50 ans. Ronnie Wood peut jouer, je me produis également, Mick Jagger chante toujours et je pense que Keith Richards fait toujours des disques", a-t-il lancé.

Le projet ne serait pas forcément évident à lancer, car les membres des Rolling Stone sont bien occupés chacun de leur côté. Mais la passion qui les unit ne serait pas éteinte. "Quoi qu'il en soit, ce serait formidable si nous pouvions le faire", a continué Charlie Watts. "Nous sommes à un âge où il devient plus difficile de se retrouver. Mais chaque fois que nous jouons ensemble, cela donne toujours des shows extraordinaires".

Reste à voir si Mick Jagger, qui a déjà refusé de jouer pour les Jeux Olympiques de Londres, a entendu le message. 

Nostalgie - Les dernières actus musique