West Side Story de retour sur scène en France

La comédie musicale West Side Story fera son retour en France dès le 24 octobre 2012, sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris.

Si West Side Story est l’une des plus célèbres comédies musicales de Broadway, difficile de la voir sur scène si l’on n’habite pas New York. Autant dire qu’il ne faudra pas rater cet événement : la troupe américaine viendra en effet se poser quelques mois à Paris, en 2012.

Plus de deux mois en France

West Side Story
sera ainsi donné au Théâtre du Châtelet, du 24 octobre 2011 au 1er janvier 2013. Les premières places seront en vente dès le mercredi 4 janvier.

La comédie musicale sera donnée dans sa version originale, en anglais sous-titré en français. Les chorégraphies seront celles de l’époque, imaginées par Jerome Robbins.

Une histoire mythique

West Side Story est une transposition de Roméo et Juliette dans le New York des années 1950. Tony et Maria appartiennent à deux clans rivaux, et tombent malgré tout amoureux, envers et contre tous. Créée en 1957, la comédie musicale a remporté de nombreux prix, et continue toujours de révéler de jeunes talents.

Le film issu du spectacle est sorti en 1961, et a également remporté un grand succès. Un coffret Blu-ray est sorti en décembre dernier, pour marquer son cinquantième anniversaire.

Nostalgie - Les dernières actus musique