«Yellow Submarine» sur grand écran pour les 50 ans de sa sortie!

«Yellow Submarine» a été restauré pour fêter les 50 ans de sa sortie. Un vrai bonheur pour tous les fans des Beatles.

«Yellow Submarine» a été restauré pour fêter les 50 ans de sa sortie. Un vrai bonheur pour tous les fans des Beatles.

«Yellow Submarine», le film d’animation des Beatles, est sorti en 1968 et a toujours eu une place particulière dans le cœur des fans. C’est pour ça qu’il paraissait important de célébrer les 50 ans de sa sortie avec une belle surprise. Le film a été restauré et est revenu dans les salles obscures américaines depuis le 9 juillet.


«Yellow Submarine» a été entièrement retravaillé

Malheureusement, le public français devra patienter pour voir ce «Yellow Submarine» remasterisé en Blu-Ray et DVD. Mais le résultat semble valoir le coup d’attendre un peu. Selon Billboard, cette nouvelle version retravaillée par Triage Motion Picture Services et Eque Inc. donne au film le statut d’œuvre d’art. En effet, en plus de retravailler l’image, le montage a été modifié afin de coller le plus possible au projet original.


Même les Beatles n’étaient pas très enthousiastes

C’est un destin étonnant pour un «Yellow Submarine» sur lequel personne ne pariait vraiment en 1968. Les Beatles eux-mêmes n’étaient pas très enthousiastes, à en croire Bruce Spizer, historien attitré du célèbre groupe britannique. Pourtant, à sa sortie, ce film d’animation atypique a su séduire le public par son graphisme inimitable.

©Cover Media

Nostalgie - Les dernières actus