100% Vinyle : Cargo - Axel Bauer

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mercredi 22 novembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons d'Axel Bauer - Cargo.

1983 : le jeune Axel Bauer cartonne au hit parade avec son premier 45 tours "Cargo". Une chanson qui a marqué la pop française, notamment par son clip, signé Jean-Baptiste Mondino et inspiré par l'univers de Jean Genet. "Cargo" est le premier clip français diffusé sur la chaîne musicale MTV... Avec sept cent mille exemplaires vendus, « Cargo » est un énorme succès !

Et après ? Après, une carrière en dent de scie... En 1989, Jean-Louis Aubert alors, leader du groupe Téléphone, invite Axel Bauer à poser sa voix sur l'album "Bleu, Blanc, Vert", sa carrière retrouve ainsi une deuxième jeunesse. Un titre en particulier lui permet de redevenir un gros vendeur de disques : « Éteins la Lumière ».

En 2001, Zazie propose à son vieil ami d'enregistrer un duo avec elle, « À Ma Place ». Il se vend à 400 000 exemplaires et reçoit en janvier 2002 le NRJ Music Awards de la meilleure chanson. Ce succès public est le sésame pour rejoindre la bande "des Enfoirés" et participer à leur tournée.

On l'aura compris, malgré une carrière avec des hauts et des bas, des traversées dans le désert, Axel Bauer n'en reste pas moins une grande figure du rock français.  









Axel Bauer - Les dernières actus