Johnny Hallyday et Charles Aznavour: une complicité jusqu’au bout de la nuit

Johnny Hallyday vient de nous quitter. L’artiste a été soutenu par des nombreuses personnalités toute au long de sa carrière. Notamment, Charles Aznavour. Les deux hommes ont partagé une relation très singulière et une chanson.

© Getty Images / Photomontage
La légende du rock, Johnny Hallyday, n’est plus. La star s’est éteinte à l’âge de 74 ans. Si les fans sont meurtris, de nombreux artistes qui ont côtoyé le mythe ont tenu à lui rendre hommage. Et particulièrement Charles Aznavour avec qui il a entretenu une relation bien singulière.

«Retiens la nuit» pour tous les rassembler

En effet, au début des années 60, Johnny Hallyday est l’idole des jeunes et l’icône du rock’n’roll. Malheureusement, ses concerts sont de plus en plus entachés par des faits de violence. L’artiste est malgré lui associé à ces méfaits. Il demande alors conseil à son ami Charles Aznavour. Celui-ci lui propose d’adoucir ses rythmes et de mieux travailler les textes. Johnny lui réclame alors une chanson. Ce sera «Retiens la nuit».

Un père spirituel

«Retiens la nuit» sera le titre de la renaissance pour Johnny Hallyday. L’artiste réussira le tour de force de conquérir un nouveau public avec des paroles plus fédératrices. Après ce coup de pouce, l’interprète de «J’ai un problème» passe de plus en plus de temps avec Charles Aznavour. C’est lui qui conseillera à Johnny de révéler la vérité sur ses prétendues origines américaines.  

Entre Charles Aznavour, Eddy Mitchell ou Michel Berger, Johnny Hallyday était toujours bien entouré.

Johnny Hallyday - Les dernières actus