Johnny Hallyday : un hommage populaire aura lieu samedi sur les Champs Elysées

Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre 2017. Un hommage populaire aura lieu ce samedi 9 décembre sur les Champs Elysées. Le Président interviendra brièvement pour saluer la carrière de l’artiste.

© Getty Images

La légende du rock nous a quitté. Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans. L’idole des jeunes laisse derrière lui un nombre infini de fans meurtris. Pour honorer comme il se doit celui qui a conquis le cœur des Français, l’Elysée vient d’annoncer un hommage populaire ce samedi 9 décembre 2017.

Les Champs Elysées pour Johnny

C’était un souhait de Laetitia Hallyday et il sera exaucé. Le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe et descendra les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde. La procession prendra fin en l’église de la Madeleine pour un office religieux. Les musiciens de Johnny Hallyday ont choisi de rendre eux aussi un dernier hommage à la star en accompagnant le convoi.

Hommage du Président

Selon un communiqué de l’Elysée, le Président Emmanuel Macron prendra aussi brièvement la parole lors de la cérémonie. Les amis de l’interprète de «Retiens la nuit» se sont dit en faveur d’un hommage national. Son producteur, Jean-Claude Camus, était le premier à parler d’un grand rendez-vous pour dire adieu à la star.

Rendez-vous ce samedi sur les Champs Elysées pour un dernier hommage à Johnny Hallyday !

Johnny Hallyday - Les dernières actus