Patrick Juvet : retour sur le tube « Où sont les femmes ? »

De chanteur à midinettes, Patrick Juvet devient du jour au lendemain, LA star du disco français grâce au tube « Où sont les femmes ? ». Retour sur cette période phare de l’artiste.

Patrick Juvet © getty images
Années 1970 : l’ère disco

Dans les années 1970, le disco s’empare des Etats-Unis et arrive peu à peu en France. Des artistes français comme Cerrone et Patrick Hernandez sont les fringants représentants du disco dans l’hexagone, arrivant même à exporter leurs productions à l’étranger. Au même moment, Patrick Juvet est un jeune chanteur suisse qui a participé à l’Eurovision en 1973, connu pour ses chansons qui séduisent la gent féminine. Mais une rencontre va bouleverser sa carrière…

Jean-Michel Jarre : la rencontre du succès pour Patrick Juvet

En 1975, Patrick Juvet fait la connaissance du musicien Jean-Michel Jarre, avec qui il décide de collaborer. Le tube « Où sont les femmes ? » sort en 1977 sur l’album « Paris by Night ». Les paroles sont signées Jean-Michel Jarre, et traitent des conséquences du féminisme, la musique par Patrick Juvet qui interprète le tube. C’est un carton ! Intronisé star du disco français, Patrick Juvet devient l’icône de toute une génération.

Patrick Juvet : l’icône du disco français

1978, Patrick Juvet s’envole pour les Etats-Unis, où il s’installe. C’est là-bas qu’il concocte l’un de ses plus grands tubes, digne successeur de « Où sont les femmes ? », le fameux « I Love America ». Le tube devient n° 1 aux Etats-Unis et se classe dans 15 pays. Cette même année, il sort un nouvel album disco nommé « Lady Night » ). Il se vend à près de 650 000 exemplaires. Patrick Juvet a trouvé son style, lui qui aime tant la vie nocturne et ses excès.

Patrick Juvet Jr : info ou intox ?

Aujourd’hui encore, l’on danse sur les tubes de Patrick Juvet qui sont devenus des classiques du monde de la nuit et de la fête. Un succès qui a engendré certaines envies, comme ce Patrick Juvet Jr, soi-disant fils caché du chanteur, dont une folle rumeur circulait en 2010 sur le net, qui avait sorti « Il a fait un bébé tout seul » . 

Alors, info ou intox ?

Nostalgie - Les dernières actus des années 70