Elsa et Vanessa Paradis : les supposées rivales

Présentées comme rivales dans les années 80 par les médias, Vanessa Paradis et Elsa sont en réalité très amies. Retour sur ces années difficiles pour les deux chanteuses.

Vanessa Paradis
À la fin des années 80, en 1986 et 1987, les ménages français voient débarquer deux Baby Dolls aux visages poupins : Elsa et Vanessa Paradis. L’une est blonde, se déhanche de façon suggestive et porte des jupes courtes ; elle a 14 ans. La seconde a le teint diaphane et pleure la séparation de ses parents ; elle a 13 ans. Il n’en fallait pas plus pour que les journalistes dressent les deux artistes l’une contre l’autre, inventant des histoires de jalousies entre l’interprète de « Joe le taxi »  et celle de « T’en va pas » 

La vérité… 30 ans plus tard

Ce n’est que 30 ans plus tard que la vérité est révélée : les deux chanteuses ne se haïssent pas. C’est Elsa Lunghini, qui a repris son nom complet, qui revient sur cette histoire dans une interview pour le magazine pour enfants Doolittle, en 2015. L’artiste qui a abandonné les studios pour la photographie, affirme que tout cela était un mensonge, et qu’elle et Vanessa Paradis étaient très amies.

Une révélation qui, peut-être, rapprochera les fans des deux artistes !

Nostalgie - Les dernières actus des années 80