Les séries cultes des années 80

Les années 80 ont vu éclore nombre de séries TV. Petit rappel !

Alyssa Milano © MD
L’univers impitoyable de « Dallas » s’impose sur tous les petits écrans français en 1981 et l’engouement pour les séries américaines se confirme. C’est aussi l’époque des sitcoms telles que le « Cosby Show », « Sauvés par le gong » ou encore « Punky Brewster ».

Tandis que le public se passionne pour les Ewing dans « Dallas », une autre série sur une famille riche et puissante voit le jour ; ce sont les débuts de « Dynastie » en 1982 en France. À la fin des années 80, ce sont aussi les débuts des « soaps operas » sur nos écrans avec l’apparition d’ « Amour, Gloire et Beauté », le 4ème feuilleton américain le plus ancien, toujours en cours de production après notamment « Les Feux de l’Amour ».

En parallèle, la justice et l’ordre règnent sur les séries TV avec les débuts de « L’Homme qui tombe à pic » en 1982 en France, « CHiPs » en 1983, « L’Agence tout risque » en 1984, « Deux flics à Miami » en 1986 et « Clair de Lune » en 1987 qui lance la carrière de Bruce Willis en France. Ce sont également les débuts de la petite Alyssa Milano alias Samantha dans « Madame est servie », une série diffusée à partir de 1987 sur Antenne 2.

Nostalgie - Les dernières actus des années 80