Les séries cultes des années 90

Certaines séries des années 90 ont posé les bases des futurs séries des années 2000. Retour sur ces séries TV devenus cultes !

friends 02 © NRJ12
C’est durant cette décennie qu’un véritable engouement se crée pour les séries TV. Un nouveau genre voit alors le jour avec des séries telles que Friends ou Beverly Hills 90 210, mettant en scène une jeunesse américaine à laquelle le monde entier va vouloir s’identifier.

Friends et compagnie

Diffusée entre 1994 et 2004 sur le réseau NBC, la série « Friends » retrace le quotidien d’un groupe d’amis, installés en colocation en plein Manhattan. Ce sont les débuts de la belle Jennifer Aniston alias Rachel et de Courteney Cox, alias Monica. Pendants 10 ans, le public va suivre leurs parcours sentimentaux et professionnels sur fond de dialogues hilarants.

Sur la côte ouest des Etats-Unis, une autre série passionne le public, relatant les tribulations de la jeunesse dorée de Los Angeles : Berverly Hills 90 210. C’est alors que l’on découvre l’acteur Luke Perry qui joue le rôle de Dylan, ainsi que Shannen Doherty alias Brenda. La série dure également une dizaine d’année entre 1990 et 2000 sur le réseau FOX.

La fin des années 90 amorce un tournant avec les productions HBO toujours plus décalées et devenues cultes telles que « Sex and the city », « Les Soprano » ou encore « Oz ». Diffusée en 1998 pour la première fois, « Sex and the city » raconte la vie trépidante de 4 amies new-yorkaises en quête d’amour avec Sarah Jessica Parker dans le rôle de Carrie Bradshaw, icône fashion et néo romantique.
 

Nostalgie - Les dernières actus des années 90