Vu à la TV dans les années 90

Ces années-là, les Inconnus se font connaître et des animateurs TV d’un nouveau genre arrivent sur les petits écrans français.

generation 90 © MD
Des animateurs comme Christophe Dechavanne, Arthur, Nagui, Christine Bravo, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson réinventent la télévision, tandis que les stars de la décennie précédente sont toujours présentes.

Pour les grands...

Dans la catégorie des divertissements, le début des années 90 est marquée par « La télé des inconnus », diffusée sur Antenne 2. Les trois comiques laissent un souvenir hilare et impérissable à toute une génération de téléspectateurs. Christophe Dechavanne lance « Coucou, c’est nous ! » en 1992, puis c’est au tour d’Arthur de se faire connaître des téléspectateurs avec « Les enfants de la télé » en 1994 et de Nagui, présentateur de l’émission culte « Taratata ».

Jusqu’alors producteur d’émissions, Thierry Ardisson passe devant la caméra et présente « Lunettes noires pour nuits blanches » en 1990, puis « Double Jeu » en 1992 et « Tout le monde en parle » à partir de 1998. Il produit également « Frou-frou », une émission destinée à un public féminin et animée par Christine Bravo. En parallèle, les monstres sacrés de la TV font toujours partie du paysage audiovisuel français : Michel Drucker avec « Stars 90 », « Studio Gabriel » puis « Vivement dimanche », Philippe Bouvard avec « Les Grosses Têtes » et Patrick Sébastien avec « Le plus grand cabaret du monde ».

Et les petits...

Côté émissions jeunesse, c’est le succès du « Club Dorothée » qui s’achève en 1997, tandis qu’AB Productions produit sa plus célèbre sitcom française en 1992 : « Hélène et les Garçons ». Quand aux jeux télévisés, ils sont nombreux avec de gros succès tels que « Les clés de Fort Boyard » créé en 1990, « La Roue de la Fortune » en 1987 ou « Une famille en or » en 1990. 

Nostalgie - Les dernières actus des années 90