Accueil > Annees cultes > Serie tv > Amicalement votre
8670 2 1 0

AMICALEMENT VÔTRE

30/09/2010

Je vote   3 vote(s)

Amicalement Vôtre a été un succès en Angleterre et en Europe, mais surtout en France où de multiples rediffusions lui ont donné le statut de "série culte".

Titre original : The Persuaders

Année : 1971

L'histoire :

Persuadés (d'où peut-être le titre original) par un juge de collaborer pour résoudre des énigmes, le très smart et so British Lord Brett Sinclair (Roger Moore) et l'autodidacte milliardaire yankee Danny Wilde (Tony Curtis) forment un couple improbable mais savoureux… et toujours entouré de jolies filles.

L'idée d'Amicalement Vôtre revient au producteur Robert S. Baker. Après sept saisons du Saint, il cherchait une nouvelle série pour son ami Roger Moore. Il a alors l'idée de l'opposer à Tony Curtis, grande vedette au cinéma. Les looks, les accents (anglais et américain), les manières sont différentes mais la chimie opère.

D'autant plus que les réalisateurs laissent les deux comédiens improviser une bonne partie de leurs répliques et que cette spontanéité est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble. Le tournage, souvent dans de splendides décors naturels, également. Il faut enfin mentionner le générique, un modèle du genre, souvent parodié, encore plus souvent imité, jamais égalé et dont le thème est dû à John Barry (James Bond).

Echec au Etats-Unis, ce qui explique l'arrêt après une seule saison, Amicalement Vôtre a été un succès en Angleterre et en Europe, mais surtout en France où de multiples rediffusions lui ont donné le statut de "série culte". Difficile de croire qu'il n'y a eu que 24 épisodes ! Ce triomphe s'explique en partie par un doublage excellent : Claude Bertrand pour Roger Moore et Michel Roux pour Tony Curtis. Libéré de son contrat, Roger Moore a pu alors succéder à Sean Connery pour commencer une autre série, au cinéma cette fois : James Bond !

A VOIR AUSSI

Roger Moore

19/10/2008

Roger Moore