ABBA : 1973 - 1981, une décennie de succès

Le groupe ABBA a rayonné durant toute la période disco et a également su se renouveler avec des ballades inoubliables. De 1973 à 1980, le succès est au rendez-vous grâce des albums innovants !

ABBA : 1973 - 1981, une décennie de succès © © Peter Bischoff/Getty Images

La fondation du groupe et sa reconnaissance par le public

Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ABBA se hisse sur les plus hautes marches de la gloire. Le groupe s'est formé durant l'année 1970 et a débuté la composition de chansons en suédois et en anglais. La révélation au public a lieu avec le concours Eurovision en 1974. ABBA présente alors la chanson "Waterloo". Elle sera la première victoire de la Suède à ce concours et permet d'obtenir àABBA tous les records musicaux. Par la suite, ABBA occupe toutes les ondes avec "Dancing Queen", "Chiquitita" ou encore "Mamma Mia".

L'album Super Trouper

En 1980, ABBA connaît l'apogée de son succès avec l'album "Super Trouper". Les chansons y sont très abouties et les voix s'y mêlent avec beaucoup de subtilité. L'album contient la chanson "The Winner Takes It All" qui évoque une femme qui constate l'échec de son histoire d'amour. Le terme "super trouper" est relatif aux grands projecteurs qui mettent en lumière les artistes. Mais le groupe n'a pas dit son dernier mot ! ABBA connaît un revival permanent !

Abba - Les dernières actus