ABBA : enfin les retrouvailles!

ABBA s’est reformé à l’occasion des 50 ans de création de leur groupe. C’est la deuxième fois cette année qu’ils se retrouvent sur scène, après 30 ans d’absence.

Abba © abaca

Les fans d’ABBA sont aux anges ! Pour la deuxième fois cette année, le groupe s’est retrouvé sur scène. Sauf que cette fois-ci, il a chanté ! Les membres d'ABBA ont offert au public une prestation aussi mémorable qu’improbable ce week-end à Stockholm, lors d'un gala privé. Pour l’instant, seules quelques images du groupe se prenant dans les bras et chantant sont sorties. Aucune vidéo de leur performance n’a pour l’instant filtré.

50 ans déjà

2016 marque les 50 ans de la création d’ABBA. Le groupe formé par Agnetha Faltskog, Bjorn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid (Frida) Lyngstad semble avoir décidé de célébrer ce demi-siècle ensemble et en musique. Ils s’étaient déjà retrouvés le 20 janvier dernier, lors de la première de « Mamma Mia! The Party », à Stockholm, pour « faire la fête ».

30 ans sans ABBA

ABBA s’est en effet formé en 1966. Ulvaeus et Andersson se sont rencontrés pour la première fois le 5 juin de cette année-là. De leur amitié est né ABBA. Pendant plus deux décennies, les quatre artistes de légende ont fait rêver et danser le public. Ils se sont séparés définitivement en 1986 et n’étaient jamais remontés sur scène ensemble… Jusqu’à cette année !

©Cover Media

Abba - Les dernières actus