Abba : focus sur leurs looks de scène mythiques

Le groupe Abba est autant connu pour ses tubes que pour ses tenues excentriques et colorées. La preuve en 6 images.

Abba © Polydor

Abba est un groupe mythique qui, grâce à des morceaux comme « Dancing Queen » ou « Waterloo », est devenu immortel. Mais leurs tubes ne sont pas la seule chose que l’on retient des quatre membres du groupe. Leur sens du style, particulier, a forgé leur réputation. Focus sur leurs 6 plus beaux looks portés sur scène.

Abba : le style japonisant

Abba ose tous les styles. Pour preuve, les quatre artistes du groupe ont osé le total look blanc, l’une de leurs couleurs phare, en portant des kimonos en soie ou satin. Un style qui se veut à la fois japonisant et hippie.

Abba : le style japonisant © getty images

Abba : des tenues à l’esprit hippie

Années 1970 oblige, le groupe Abba opte pour une garde-robe inspirée du mouvement hippie : blouse fleurie et pantalons patte d’éph’ entre autres, comme ici sur scène en 1975.

Abba : des tenues à l’esprit hippie © getty images

Abba : esprit Flower Power

En 1976, pour leur passage à la télévision française, les membres d’Abba choisissent un style très « flower power », avec de longues robes à fleurs pour les dames et des blouses fleuries pour les messieurs.

Abba : esprit Flower Power © getty images

Abba : la période disco

En 1976, Abba sort le tube « Mamma Mia ». Pour accompagner cette période et leurs passages télévisés, les chanteurs tentent la mode disco avec des tenues excentriques et sexy, ornées de paillettes ou de pois.

Abba : la période disco © getty images

Abba : l’ère du doré

Le 31 janvier 1977, pour leur concert à Copenhague au Danemark, les deux chanteuses d’Abba, Agnetha et Anni-Frid, jouent la carte du glamour avec leurs capes dorées.


Abba : l’ère du doré © getty images

Abba : vers les années 80

Au Radio City Music Hall de New York City, le 2 octobre 1979, le groupe Abba se tourne vers la mode des années 80. Les deux chanteuses portent des justaucorps bleus, qui épousent à merveille leurs silhouettes longilignes. Une nouvelle fois, Abba bluffe avec un style audacieux et coloré. Des choix de tenues qui seront salués cette année, en décembre 2017, à Londres, à l’occasion d’une nouvelle expositionconsacrée au groupe, où l’on pourra admirer notamment certains de leurs costumes originaux.



Abba : vers les années 80 © getty images

Abba - Les dernières actus