ABBA : le revival permanent

La flamme du groupe de disco mythique n'est pas près de s’éteindre. Chaque année, de nombreux événements à travers le monde sont organisés pour leur rendre honneur : tour d'horizon de l'Abbamania.

Abba Revival © Mike Prior / Getty Images

Mamma Mia! La comédie musicale

L'une des plus célèbres adaptations du répertoire d'ABBA est une comédie musicale britannique, écrite par Catherine Johnson. Sortie en 1999 à Londres, elle conte l'histoire de Sophie, une jeune femme sur le point de se marier qui tente de retrouver son père. On y retrouve tous les classiques qui ont fait la renommée du groupe, comme Dancing Queen, Money, Money, Money ou encore Waterloo. Le succès est tel qu'une adaptation au cinéma a vu le jour en 2008 et qu'un deuxième volet est sorti le 18 juin 2018 dans les salles.

Le musée Abba

Le succès du groupe Abba est une telle fierté pour les Suédois qu'un musée entièrement dédié au groupe à ouvert ses portes le 7 mai 2013 à Stockholm. Le musée propose de redécouvrir l'univers de la pop suédoise 70's à travers divers éléments de costumes et de décors ayant appartenu au groupe. Le musée propose également de nombreuses heures de documents inédits allant des performances live aux interviews, le tout dans un cadre interactif et ludique.

Une nouvelle tournée hologramme

2019 marquera un renouveau pour les fans d'Abba. En effet, le quatuor séparé depuis 1982 vient d'annoncer, en avril dernier, s'être rencontré pour enregistrer de nouvelles chansons et travailler sur une tournée revival hors du commun : un show qui devrait retranscrire sur scène, avec un réalisme des plus bluffants, l'exacte réplique des membres du groupe de 1979 sous forme d'hologrammes. À défaut de les voir remonter sur scène un jour, du haut de leurs soixante-dix ans.

Abba - Les dernières actus