ABBA : que sont devenus les membres du groupe après leur séparation ?

ABBA a brillé par son audace et sa capacité à se renouveler. Le groupe a vendu pas moins de 400 millions d'albums. Mais en 1982, ABBA explose et cesse de se produire, laissant les fans déçus !

ABBA : que sont devenus les membres du groupe après leur séparat © © Michael Ochs Archives / Getty Images

Séparation du groupe et des couples

La dislocation du groupe est liée à la fin des deux couples. En effet, Anni-Frid était mariée avec Benny tandis qu'Agnetha avait épousé Björn. En 1982, le groupe fait une pause qui dissimule la fin d'une épopée. Agnetha débute alors une carrière solo en tant que chanteuse. Frida en fait de même et sort plusieurs albums chantés en suédois. Elle a également imaginé un titre en association avec Phil Collins. Benny monte son propre orchestre, mais reste en lien avec Björn afin de superviser des comédies musicales.

Le retour sur le devant de la scène

ABBA c'est le revival permanent ! La dernière surprise en date est un concert télévisé retransmis dans le monde entier. Il est réalisé avec des avatars et sera poursuivi d'une tournée grâce à des hologrammes. Les vidéos sont associées à une synchronisation labiale de qualité qui offrent une image d'eux en se basant de leur apparence datant de 1979. Et un nouvel album d'ABBA sera peut-être une autre surprise !

Abba - Les dernières actus