Abba revient sous forme d'hologrammes

Abba revient, ou presque. Les membres du groupe travaillent sur un spectacle holographique fondé sur leurs chansons de légende.

bjorn-ulvaeus-et-frida-lyngstad © WENN.com

Abba se reforme... numériquement. Si le groupe est officiellement séparé depuis décembre 1982, les chaînes britanniques et américaines BBC et NBC travaillent en collaboration avec Björn Ulvaeus pour créer un spectacle musical dans lequel les titres du groupe seront interprétés par des avatars numériques. «C'est une sorte de spectacle d'hommage à ABBA avec au centre quelque chose que j'appelle des +ABBAtars+, des versions numériques d'ABBA», a déclaré le guitariste du groupe à l'AFP.

Abba prend un coup de jeune

Les avatars numériques d'Abba auront l'apparence des membres du groupe en 1979, afin que l'immersion soit totale pour les fans. Et Björn Ulvaeus est bluffé. «Grâce à la vidéo et à la synchronisation labiale, ils créent des copies numériques (…) Personne ne l'a jamais fait», ajoute-t-il.

Abba à la télévision... puis en tournée?

Si le concert de ces hologrammes d'Abba doit d'abord avoir lieu lors d'une représentation télévisée, il se pourrait bien qu'une tournée suive. L'occasion pour les fans qui n'ont pas eu la chance de les voir à la grande époque d'assister à un spectacle magique.

©Cover Media

Abba - Les dernières actus