ça s'est passé un 20 février...

Abba est numéro 1 au Royaume-Uni avec le single "Take a chance on me"

"Take a chance of me" est extrait du cinquième album d' Abba qui s'intitule tout simplement Abba : The Album. Avec cette chanson, le groupe suédois signe un nouveau succès. Le titre se classe numéro 1 des hits parades dans plusieurs pays dont notamment au Royaume-Uni. "Take a chance of me" reste en tête des charts britanniques durant 3 semaines. Abba réussit à placer consécutivement 3 chansons à la première place du classement de singles dans le pays de sa très gracieuse majesté. Les britanniques apprécient grandement les chansons du groupe Abba, ils pardonnent même aux scandinaves les quelques fautes de grammaire anglaise que l'on retrouve dans plusieurs chansons.

Dans les années 1970, le groupe Abba donne de très nombreux concerts au Royaume-Uni. Il faut dire qu'il existe très peu de groupes de disco britanniques, aussi l'engouement est grand pour la formation suédoise.
Abba est véritablement un groupe charismatique dans l'esprit de beaucoup de britanniques. Chaque semaine l'album Gold - Greatest hits se vend à plusieurs centaines d'exemplaires. Ce phénomène est également amplifier par les reprises que certains artistes peuvent faire avec les chansons d'Abba, et avec les comédies musicales consacrées au plus grand groupe suédois de tous les temps.

Abba - Les dernières actus