Les meilleures reprises d'Abba

Groupe emblématique des années 1970-1980, ABBA a marqué le monde de la musique de nombreux titres incontournables. Découvrez les meilleures reprises des plus grands succès d’ABBA.

Les meilleures reprises d'Abba © Michael Ochs / Getty Images

"Bravo, tu as gagné" de Mireille Mathieu (1981)

Toujours dans le registre des adaptations françaises, Mireille Mathieu a livré sa vision personnelle de "The Winner Takes it All" en 1981 grâce au travail de Charles Level. Intitulée "Bravo tu as gagné", la chanson est enregistrée avec la collaboration de trois des membres d'ABBA : Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, et s’écoule à plus de 200 000 45 tours en France.

"SOS", repris par Portishead (2016)

C’est pour les besoins d’une bande originale que le groupe de trip-hop britannique Portishead a repris "SOS", immense succès d’ABBA en 1975. Le titre a été dévoilé par le groupe en juin 2016 pour rendre hommage à Jo Cox, parlementaire britannique assassinée en juin 2016 par un militant d’extrême droite.

Un album de reprises de Cher pour l’automne 2018

Après une apparition dans le second film "Mamma Mia!", la chanteuse Cher a souhaité continuer de rendre hommage à ABBA en proposant un album de reprises des plus grands titres du groupe. Si on connaît déjà la liste des titres repris grâce à un post Twitter, seul "Gimme! Gimme! Gimme!" a été dévoilée au public en avant-première.

Abba - Les dernières actus