"Mamma Mia 2": ABBA a toujours la cote !

ABBA, c’est un groupe mythique et des chansons aux rythmes indémodables. Preuve en est l’engouement suscité par la reprise des chansons pour les films "Mamma Mia", volets 1 et 2.

"Mamma Mia 2": ABBA a toujours la cote ! © © ABC Photo Archives / Getty Images

ABBA : la clé du succès

ABBA, le groupe de pop suédois des années soixante-dix, a toujours connu le succès. Même s’il est aujourd’hui dissous, il ne cesse de provoquer l’enthousiasme du public pour ses titres disco et colorés comme "Mamma Mia", "Gimme ! Gimme ! Gimme !" et "Chiquitita". La formation composée de Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus doit son succès planétaire à l’Australie. C’est le premier pays à les avoir accueillis à bras ouverts au début de leur carrière, d’abord à l’écran puis à la scène. Leur première tournée est un véritable succès, ils se produisent à guichets fermés. À l’international, c’est le tube "Dancing Queen" qui les propulse sur le devant de la scène.

ABBA : "Mamma Mia 2»

En 2008, sort le film "Mamma Mia". Meryl Streep et Pierce Brosnan se donnent la réplique dans cette comédie musicale familiale sur les chansons du célèbre groupe suédois ABBA. C’est un succès mondial ! Dix ans plus tard, Mamma Mia 2 sort avec les mêmes acteurs. Pour le plus grand plaisir des fans, Cher fait aussi une apparition remarquée dans ce second volet. Elle y interprète avec brio le titre "Fernando". D’ailleurs, le film a été une révélation pour la chanteuse pop, puisqu’elle a sorti en septembre 2018 un album de reprises des plus grands titres d’ABBA. Un autre projet impliquant le groupe serait sur le point de sortir, un come-back virtuel avec leurs hologrammes. À suivre donc, mais parions, que ce sera un succès !

Abba - Les dernières actus