AC/DC : Brian Johnson n'avait «pas d’autre choix» que d'arrêter la tournée

Remplacé par Axl Rose pour le reste de la tournée mondiale d'AC/DC, Brian Johnson s'est enfin exprimé. Il assure ne pas prendre sa retraite pour autant.

brian-johnson © Cover Media
Brian Johnson a dû quitter la tournée d'AC/DC pour des raisons de santé. Remplacé au pied levé par Axl Rose, le chanteur s'exprime pour la première fois via un communiqué. Il a remercié son groupe et rassuré les fans.

La santé d'abord !

A 68 ans, Brian Johnson doit prendre soin de lui. « Le 7 mars dernier, après une série d’examens menés par des spécialistes de la perte de l’audition, on m’a annoncé que si je continuais à chanter sur de grandes scènes, je risquais la surdité totale », explique-t-il notamment, tout en précisant que ce problème ne date pas d'hier. « Les médecins m’ont fait clairement comprendre, ainsi qu’à mes partenaires, que je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter de jouer sur scène pour le reste de la tournée et peut-être au-delà. Ce fut le jour le plus sombre de ma vie professionnelle », a-t-il ajouté avant de remercier ses partenaires du groupe.

Brian Johnson, un battant !

Malgré tout, le rockeur, qui assure ne pas être « du genre à abandonner », a promis à ses fans qu'il ne «prend pas sa retraite». « Les docteurs m’ont dit que je pouvais continuer à enregistrer en studio et j’ai bien l’intention de le faire. Pour le moment, je suis concentré sur le traitement médical pour améliorer mon audition. J’espère qu’elle s’améliorera et que je pourrais faire mon retour sur scène. L'issue est incertaine, mais je suis optimiste. Seul le temps le dira », a enfin conclu Brian Johnson.

©Cover Media

AC/DC - Les dernières actus