AC/DC et la folie des voitures

Dans son autobiographie, le chanteur d’AC/DC Brian Johnson parle plus de sa passion pour le monde automobile que de sa musique ou de sa vie privée.

ACDC © NRJ
Quand Brian Johnson, le chanteur du groupe mythique AC/DC, sort son autobiographie, de quoi parle-t-il ?  Ni de musique, encore moins de secrets intimes, mais plutôt de voitures.

Rockers and Rollers : A Full-Throttle Memoir ("Une vie à plein régime") raconte ainsi une multitude d’anecdotes du chanteur d’AC/DC sur le monde de l’automobile, incluant des mésaventures de jeunesse ou le jour de son permis.

Une passion d'enfance

"Je déteste les biographies", a expliqué Brian Johnson au site Billboard.com. "Je les trouve barbantes et inintéressantes. Elles sont en général écrites par des gens aigris qui veulent régler leurs comptes". Le chanteur d’AC/DC n’a donc pas voulu prendre de risque, et a préféré se limiter à cette passion qui remonte à son enfance.

"Ma famille n’avait pas beaucoup d’argent", raconte-t-il. "Les voitures, ça nous faisait rêver. On se demandait ce ça faisait d’en avoir une". Une envie depuis assouvie grâce à un compte en banque bien garni, Brian Johnson possède désormais quatre voitures de collection, dont l’une date de 1928.

La biographie du chanteur d’AC/DC est sortie il y a deux semaines aux Etats-Unis. Une consolation pour les fans, car le groupe, selon Brian Johnson, n’est pas vraiment prêt à refaire un album.

AC/DC - Les dernières actus