AC/DC: ils seront de passage au Vélodrome en 2016

Le mythique groupe de rock australien revient en France. Cette fois-ci, c’est la cité phocéenne qui leur fera honneur.

brian-johnson © Cover Media

AC/DC, c’est 40 ans de carrière, seize albums sortis dont le dernier, « Rock or Bust », a trusté le top des charts, devant Johnny Hallyday et l’album de Souchon et Voulzy. Il faut dire que les fans du groupe, qui n’avait plus sorti d’album depuis 2008, étaient affamés — et ils l’ont fait savoir : en France, le groupe a vendu 350 000 albums. Et le succès ne s’est pas arrêté dans les bacs.

Comme à la maison

Au printemps dernier, Angus Young, le guitariste fou à tenue d’écolier et sa bande, avaient rempli deux stades de France… Rien que ça ! Deux soirs d’affilée, 80 000 personnes avaient fait le déplacement pour voir l’enfer se déchaîner et les guitares saturées hurler à la lune. Autant dire que AC/DC est toujours autant apprécié en France. À tel point que le groupe sera de retour chez nous en mars 2016 autant dire demain. Et cette fois-ci, c’est le Stade Vélodrome qui sera chargé d’accueillir leur show gonflé à la dynamite.

Des billets en vente dès vendredi

En configuration maximale, le stade marseillais peut accueillir 67 000 personnes. Pas la peine d’hésiter longtemps pour autant, au risque de s’en mordre les doigts : les places seront en vente dès vendredi 18 décembre à 10 heures. Ceux qui veulent assister au show façon Down Under savent ce qui leur reste à faire !

AC/DC - Les dernières actus