AC/DC : un nouvel album le 1er décembre!

Dans un peu plus de deux mois, le mythique groupe de rock sortira son nouvel opus « Rock or Bust ». Malheureusement, le fondateur de la formation Malcolm Young ne participera pas à l’aventure : il sera remplacé par son neveu.

brian-jonhson © Cover Media

AC/DC nous réserve bien des surprises pour la fin de l’année ! Après six ans d’absence, le groupe sortira un nouvel album le 1er décembre prochain : « Rock or Bust ». Il succèdera à « Black Ice » vendu à plus de 8 millions de copies dans le monde. Pour l’enregistrement, les membres d’AD/CD se sont entourés de leur producteur fétiche Brendan O’Brien. Ils ont effectué les prises de son dans aux Warehouse Studios de Vancouver au printemps dernier.

Bientôt un premier extrait

Les fans d’AC/DC ne tarderont pas à avoir un avant-gout de ce nouvel opus. Le 27 septembre prochain, sera dévoilé un extrait de la chanson « Play Ball ». Cet événement sera lié à la campagne post saison de la Major League Baseball. Une fois ce 17ème album studio sorti et la promotion lancée, AC/DC s’embarquera pour une grande tournée courant 2015, qui devrait en tout logique passer par le stade de France. Malheureusement, Malcolm Young, l’un des membres fondateurs d’AD/CD ne participera pas à l’aventure.

L’absence de Malcolm Young

En raison de son état de santé Malcolm Young a été contraint de s’écarter du groupe, comme le précisait un communiqué un peu plus tôt cette année. Il n’est pas prévu qu’il revienne au sein de la formation et sera donc remplacé par son neveu Stevie Young. Ce dernier sera présent sur l’album comme sur la tournée afin d'assurer des prestations endiablées !

©Cover Media

AC/DC - Les dernières actus