Butterfly d'AHa:dernier envol musical

Le groupe AHa va bientôt mettre un point final à son aventure musicale. Pour accompagner leur tournée d’adieux, le groupe propose un ultime single. « Butterfly, butterfly (The last hurrah) » devrait clôturer la discographie de AHa.

AHa Warner
1/2
Le groupe norvégien AHa poursuit son ultime tournée, l’« Ending on a high note 2010 » dont les billets s’arrachent toujours.
Un départ à la retraite pour Morten Harket, Magne Furuholmen et Paul Waaktaar-Savoy que les artistes souhaitent fêter dignement.

AHa lance pour cela une ballade reposante en guise de dernier single : « Butterfly, butterfly (The last hurrah) ».
« C'est un nouveau single en effet, mais ça n'a pas pour but de promouvoir quoi que ce soit. C'est juste quelque chose que nous voulions déjà faire, avec le Best Of, dans le cadre de cette dernière année » avait expliqué le chanteur Morten Harket.


Un titre métaphorique

Le titre a été écrit par l’un des membres de la formation de « Take on me », Paul Waaktaar-Savoy et produit par Martin Terefe (qui a également produit les albums de Jason Mraz et James Morrison).
Cet inédit sera également présent sur la dernière compilation du groupe « 25 years anniversary » dont la date de sortie n’est pas encore annoncée.

D’ailleurs dans leur clip, les membres du groupe norvégien montrent que la fin est proche en mêlant images cultes de leurs anciennes vidéos et chants en live : une sorte de rétrospective métaphorique de leur carrière.

Pour les amoureux des années 80, il reste une chance de retrouver les AHa sur scène. En effet, ils seront de passage le 12 octobre prochain au Zénith de Paris.

Téléchargez les titres de A-Ha