Al Jarreau

Alwyn Lopez Jarreau Né(e) le 12 mars 1940 (76 ans)

Sa biographie

En bon fils de pasteur, Alwyn Lopez Jarreau assure les chœurs à l'église dès ses 4 ans avant de se lancer dans des études de psychologie.
Au cours de son cursus il devient conseiller psychologue dans un centre de réhabilitation en Californie entre 1964 et 1968.
C'est à cette époque qu'il rencontre le pianiste, George Duke, et le saxophoniste, David Sanborn, avant de former un duo avec le guitariste brésilien, JuLio Martinez.

Carrière musicale

Des rencontres qui le confortent dans sa volonté de poursuivre dans la musique.
Pour ce fAIRe, il s'installe à Los Angeles. Il joue dans un trio jazz emmené par George Duke.
Dans les années 60, Al Jarreau enregistre un disque qui se solde par un échec relatif. Une déception qui le tient éloigné des studios durant une dizaine d'années.
En 1975, après avoir assuré la première partie du pianiste Mc Cann, il retrouve l'assurance nécessAIRe pour sortir " We Got By ", qui est un premier succès.
L'artiste confirme sa notoriété avec 'Glow' et 'Look to the Rainbow', un live qui s'avère être une énorme réussite en particulier aux Etats-Unis.
" Breakin' Away ", qui contient " We're in This Love Together " et qui sort en 1981, reste néanmoins son plus grand succès.

Retour en grâce

Il enregistre en 1986 'L is for Lover' puis signe le générique de la série " Moonlighting ".
Six ans plus tard, Al Jarreau enregistre " Heaven and Earth " puis 'Tenderness' en 1994, qui s'éloigne de la musique pop à laquelle il se consacre alors.
Son activité se ralentie jusqu'à l'orée des années 2000 où il revient avec trois autres disques, dont " Tomorrow today " et " Accentuate the Positive ".
En 2007, il partage la scène du Zénith parisien avec George Benson pour un concert qui mélange jazz, funk ou encore pop. 2008 est l'année de la sortie de son premier album de Noël, "Christmas".

Les dernières actus de Al Jarreau