Les plus belles reprises d’Alain Bashung

Alain Bashung nous a quittés il y a dix ans, mais il reste présent grâce à un bel héritage musical. En effet, durant sa longue carrière artistique, il a fait de magnifiques reprises.

Les plus belles reprises d’Alain Bashung © © Alain Benainous / Getty Images

"Les Mots bleus" de Christophe

"Les Mots bleus" est une des meilleures chansons de Christophe, elle est même celle qui l’a consacré comme un des grands chanteurs de l’époque. Ce classique du slow, une chanson d’amour, a rencontré un énorme succès au moment de sa sortie, en 1974. C’est à Jean-Michel Jarre qu’on en doit les paroles. Cette déclaration d’amour mélancolique fut interprétée à la perfection, par la voix attristée de Christophe. La barre était donc haute. Mais Alain Bashung a brillamment relevé le challenge. Il a réussi à apporter sa touche personnelle et à intensifier "Les Mots bleus" grâce à sa fameuse voix rauque et sa guitare acoustique.

"L’Homme à la tête de chou" de Gainsbourg

"L’Homme à la tête de chou" de Gainsbourg est, selon les spécialistes de la chanson française, l’opus le plus abouti du chanteur. L’album composé de 12 chansons raconte une histoire d’amour chaotique sur un fond poétique. La reprise intégrale de l’album "L’Homme à la tête de chou" de Gainsbourg est l’ultime production d’Alain Bashung. Il est d’ailleurs sorti après son décès. Ce projet musical avait pour vocation d’accompagner les chorégraphies de Jean-Claude Gallotta. Le spectacle a bien eu lieu malgré l’absence de son interprète vocal.

Mais encore…

Alain Bashung a repris également "Nights in White Satin" des Moody Blues, dans l’album "Osez Joséphine". Mais aussi, le titre à succès de Gérard Manset, "Il voyage en solitaire".

Alain Bashung - Les dernières actus