Alain Chamfort : confessions sur son idylle avec Lio

Alain Chamfort a évoqué le souvenir de son aventure avec Lio dans les années 80. Une histoire d'amour qui a profondément marqué le chanteur.

Alain Chamfort et Lio © Photomontage Abaca

Alain Chamfort est revenu sur sa liaison avec Lio, à l’occasion de la sortie d’un nouvel album et de son livre «Intime», paru le 20 octobre dernier (16). C’était en 1986 que le célèbre tube de Lio «les brunes ne comptent pas pour des prunes» sortait dans les bacs. Alain Chamfort était le producteur de Lio mais pas que… Les deux artistes ont aussi partagé une histoire d’amour enflammée!

Alain Chamfort et Lio

Interrogé par le Journal du Dimanche, le chanteur a évoqué les souvenirs de leur folle histoire d’amour qui a duré plusieurs mois. Une liaison pour laquelle il semble avoir gardé quelques regrets aujourd’hui encore. «J’étais tiraillé entre deux sentiments qui s’entrechoquaient. Je ne voudrais pas revivre cela», a expliqué le chanteur.

Alain Chamfort : un jeune papa marié à l’époque

Et pour cause, au moment de sa liaison avec Lio, Alain Chamfort était un jeune père de famille et sa femme était enceinte. «Ma fille Clémentine avait 3 ans et ma femme attendait des jumeaux. Mais je ne les ai pas abandonnés. Je continuais à passer mes week-ends, mes vacances avec eux, comme un couple divorcé. Pour eux, j’imagine qu’une plaie ne s’est jamais vraiment cicatrisée», a-t-il affirmé. Ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque son aventure avec Lio, mais les deux artistes semblent être restés en bons termes.

©Cover Media

Alain Chamfort - Les dernières actus