Alain Chamfort revient en février

Le chanteur proposera en ce début d'année un nouvel opus, "Une vie Saint Laurent", inspiré par le géant de la mode.

Alain Chamfort, qui a livré son dernier album : " Le Plaisir " en 2003, reviendra avec un nouvel album, "Une vie Saint Laurent" disponible le 16 février 2010 et dès le 9 en format digital.
Cet opus sera un hommage à la vie de la référence de la Haute Couture, Yves Saint Laurent. Le premier extrait sera "A la droite de Dior".

Ce projet suivra l'exemple de Lou Reed et John Cale qui avaient réalisé en 1990, " Songs for Drella ", un disque sur la vie romancée d'Andy Warhol, trois ans après sa disparition.


Yves Saint Laurent : un "mode" de vie

L'artiste français a eu envie de s'inspirer de cette idée qu'il qualifie d'"iconoclaste". Selon lui, Yves Saint Laurent a eu une grosse influence sur ses contemporains, il a permis aux femmes de porter ce qui était destiné généralement aux hommes et a aussi créé le prêt-à-porter.

La réalisation de ce disque a été possible grâce à l'accord du couturier et de Pierre Bergé mais aussi à l'aide d'archives de la fondation créée par les deux hommes. Le disque auquel ce sont associés d'autres artistes dont les noms restent inconnus, compterait une quinzaine de titres, chacun correspondant à une étape importante de la vie du couturier.

Alain Chamfort - Les dernières actus