Alain Chamfort se confie sur son nouvel album

Alain Chamfort revient avec un quinzième album studio. L'occasion pour lui de se dévoiler un peu...

alain-chamfort © Cover Media

Alain Chamfort est un chanteur discret, pas un de ceux qui voient la carrière comme un sprint, mais plutôt comme une course de fond. «Je n'avais pas le caractère pour passer à travers toutes ces années, je me suis laissé porter par les événements», confie-t-il à l'AFP. Quatre ans après son dernier album, il sort enfin «Le désordre des choses», joyau electro-pop d'une élégance rare qui sortira vendredi.

Alain Chamfort aime prendre son temps

Pour Alain Chamfort, pas question de brusquer les choses. Il aime prendre son temps pour produire ses albums, sans se presser. «Je prends mon temps pour faire des albums. Quand on veut trop produire, automatiquement on se répète, ou alors on ne prend pas la peine de maturer les choses», explique-t-il.

Alain Chamfort : "Je ne ressens pas de nostalgie"

Si «Le désordre des choses» est un album crépusculaire, il n'est pas pour autant nostalgique. «Je ne ressens pas de nostalgie quand je me revois, parce que je n'étais pas vraiment à ma place. Surtout au début où j'étais trop dans la reproduction d'influences, notamment de Claude François. Je n'avais pas la nature pour ça, donc j'étais un peu mal à l'aise. Et puis je n'ai jamais eu la sensation d'être bien dans mon corps. Il y a des gens bien sur leurs deux pieds, moi j'ai toujours été en recherche d'équilibre».

©Cover Media © Cover Media

Alain Chamfort - Les dernières actus