Alain Souchon et Laurent Voulzy : focus sur leur album commun

Complices et amis, Alain Souchon et Laurent Voulzy ont souvent collaboré ensemble au cours de leur carrière, jusqu’à sortir un album commun en 2014. Retour sur cet opus qui a marqué tous les esprits.

Alain Souchon et Laurent Voulzy © BMG/RCA
« Alain Souchon & Laurent Voulzy » : une histoire d’amitié

La sortie de leur album commun, « Alain Souchon & Laurent Voulzy » en novembre 2014, restera sans aucun doute l’un des événements les plus attendus de l’année dans le paysage musical français. Des années que les deux artistes sont amis et collaborent à tour de rôle sur leurs albums respectifs. On leur doit, entre autres, « J’ai 10 ans » ou « Rockollection ». Sur cet opus qu’ils ont écrit et composé à deux, ce sont douze chansons qu’ils proposent à leurs fans.

Un album de duos en tête des ventes

Alain Souchon et Laurent Voulzy ont fait un fort démarrage à la sortie de leur album de duos, caracolant en tête du Top Album France. Un succès dû au premier single « Derrière les mots », suivi par « Oiseau malin », « La baie des fourmis » et enfin, « Bad Boys ». L’album est certifié triple disque de platine.

Alain Souchon et Laurent Voulzy en tournée

Pour graver à jamais leur collaboration tant attendue dans les mémoires, Alain Souchon et Laurent Voulzy ont décidé d’entamer une tournée dans toute la France. Un CD/live du spectacle sortira dans la foulée. La captation du show a été réalisée lors de leur concert au Zénith de Paris, le 15 décembre 2016.

Alain Souchon - Les dernières actus