Alain Souchon: l’album hommage se dévoile

Alain Souchon fait l'objet d’un album hommage, «Souchon dans l’air». En attendant sa sortie le mois prochain, deux titres ont été révélés.

alain-souchon © Visual/WENN.com

Alain Souchon est à l’honneur en 2017. De nombreux artistes incontournables de la scène musicale française ont décidé de rendre hommage à l’auteur-compositeur et interprète de talent dans un album, «Souchon dans l’air». Parmi les participants, on retrouve les noms de Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert ou encore Arthur H.

Le meilleur d’Alain Souchon

En attendant la sortie de l’opus le 16 juin prochain, deux morceaux ont été dévoilés. Il s’agit de «La Ballade de Jim», interprété par la fille de Jacques Higelin, Izïa, et de «Y’a d’la rumba dans l’air», dont la reprise est assurée par Philippe Katerine. L’album fera la part belle à d’autres classiques du répertoire d’Alain Souchon, dont la carrière compte des chansons de légendes comme «Foule Sentimentale», «J’ai 10 ans» ou encore «La vie ne vaut rien».

Alain Souchon : plutôt deux fois qu’une

Cet album hommage, qui sortira sur le label Polydor, est porté par les deux fils d’Alain Souchon, Charles et Pierre. Les fans seront par ailleurs ravis d’apprendre qu’un deuxième volume de reprises devrait débarquer au mois de septembre, comme l’annonce Le Parisien.

©Cover Media 

Alain Souchon - Les dernières actus