Alain Souchon parle de Johnny Hallyday

Comme tant d'autres, Alain Souchon a été lui aussi très affecté par le décès de Johnny Hallyday. Intime avec le rockeur, il a évoqué sa grande gentillesse.

Alain Souchon et Johnny Hallyday © Getty Images - Photomontage

Alain Souchon était proche de Johnny Hallyday et garde une immense affection pour le rockeur, auquel toute la France a rendu hommage après sa disparition tragique, le 6 décembre dernier, des suites d’un cancer des poumons à l’âge de 74 ans....

Alain Souchon, sa description de Johnny

Pour Alain Souchon, Johnny Hallyday était quelqu’un de profondément bienveillant. Et il n’a pas manqué d’éloges pour le regretté chanteur lors de son passage dans l’émission Quotidien. «Je le voyais de temps en temps, il m'impressionnait beaucoup parce que quand il rentrait dans une pièce, Johnny, ça changeait l'atmosphère. Il avait un truc qui émanait de lui qui était très très fort, et qui était impressionnant. Et en même temps, il était extrêmement gentil. Mais extrêmement attentionné», a-t-il confié à Yann Barthès.

Alain Souchon évoque ses souvenirs

Alain Souchon a d’ailleurs étayé son propos en racontant une adorable anecdote lors d’un voyage ensemble. «Je suis parti avec lui en Irlande, il était attentionné, gentil, il disait: "Regarde, pour ta femme, rapporte-lui un pull-over comme ça, je suis sûr que ça lui fera plaisir"», s’est souvenu le chanteur de «Foule sentimentale». Avant de reprendre de plus belle: «Il était très gentil. Il était impressionnant, parce que justement, c'était un type qui faisait un peu peur tellement il était rayonnant et resplendissant, et en même temps, tellement gentil et tendre.»

©Cover Media

Alain Souchon - Les dernières actus